La Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a partagé, le lundi 26 juillet 2021 à Abidjan, son expérience avec la télévision burkinabè RTB, dans le cadre du 9ème Traité d’amitié et de coopération (TAC).

 

Lors de ces rencontres, la RTI et la RTB ont eu des séances de Travail. Ces rencontres visent à : Renforcer les liens de coopération entre les deux organes de communication audiovisuelle publics ; Echanger les programmes ; consolider les liens de solidarité entre les deux pays.

 

La délégation du Burkina Faso conduite par Monsieur Pascal Yemboini Thiombiano, Directeur Général de la RTB était composée des Messieurs Zoumana Traoré, PCA RTB, Harouna Sana, Directeur de la radio nationale, Mamadou Dembélé, Directeur Commercial et Marketing, Evariste Combari, Directeur de la télévision nationale, Jean Emmanuel Ouedraogo, Rédacteur en Chef télévision nationale RTB, Xavier Belemgnegré, Rédacteur en Chef radio nationale RTB et Bourèma Yoda, Conseiller Technique DG RTB.

 

Se réjouissant de cette présence, Monsieur Fausseni Dembélé, Directeur Général de la RTI, a salué les liens fraternels qui existent entre les deux (2) pays. La perspective de co-animation de certains programmes de la RTI par des journalistes Ivoiriens et Burkinabè a été annoncée au cours de cette rencontre.

 

Monsieur Pascal Yemboini Thiombiano, Directeur Général de la RTB, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Directeur Général de la RTI qui a rendu possible ce partage d’expérience, ponctué, par la visite des studios du Journal Télévisé, de C’MIDI et de la Régie. La rencontre s’est soldée par la signature d’un accord de partenariat entre les deux parties et un cocktail, offert par la RTI.