La ministre Nassénéba Touré, Maire de la commune d’Odienné a voté à pour l’élection du sénateur de la région au centre de vote de l’école primaire publique Odienné 1, ce samedi du 31 juillet 2021.


Un seul candidat est en lice pour cette élection partielle. Il s’agit du candidat du Rassemblement des Houhouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Diaby Vassiriki, plus jeune candidat pour ces sénatoriales partielles en Côte d’Ivoire.


La ministre Nassénéba Touré par ailleurs, déléguée Communale du RHDP dans la région du Kabadougou, s’est réjouie d’avoir accompli son devoir citoyen. « C’est un plaisir pour moi de me retrouver ici, et choisir notre futur sénateur’’, a-t-elle déclaré à la sortie du bureau de vote.


Continuant sur sa lancée, Nassénéba Touré avant de confier que "le Kabadougou se réjouit de donner à la Cote d’Ivoire le plus jeune sénateur depuis l’avènement de cette institution. La candidature unique est la preuve de l’unité et de la cohésion qui règne dans notre partie dans le Kabadougou. Et cette union des fils et filles du Kabadougou sera davantage renforcé pour contribuer véritablement au développement de la nation ivoirienne".  


Seuls les grands électeurs des neuf communes de la région et du conseil régional du Kababougou, sont concernés pour ces sénatoriales. Un seul centre de vote a été ouvert, il s’agit du Groupe scolaire Odienné avec 10 bureaux de vote.


Les résultats sont attendus dans le courant de cette journée du samedi 31 juillet 2021.