
ACTUALITÉ vendredi 03 nov. 2023
La Haute autorité de la communication (HAC) du Gabon exige la régularisation des médias en ligne avant le 17 novembre
Seuls 22 des 160 médias en lignes actifs au Gabon sont régulièrement enregistrés. Cette information a été donnée par Jean-Claude Franck Mendome, porte-parole de la Haute autorité de la communication (HAC). Selon lui, l’organisme de régulation a donné 30 jours à ces médias exerçant sans accréditation, à régulariser leur situation.

ACTUALITÉ vendredi 27 oct. 2023
Les épines sur le chemin de l’identification biométrique en Côte d’Ivoire
Depuis 2018, l’Etat ivoirien a affiché ses ambitions pour une digitalisation complète l’état civil en Côte d’Ivoire. Cette volonté de modernisation de l’état civil ivoirien se traduit par de nombreux engagements sur l’ensemble du territoire. Pierre angulaire de tout le système, la gouvernance électronique doit aboutir à la création d’un fichier national fiable et sécurisé. Mais entre volonté politique et réalité du terrain, que d’écueils et d’obstacles. RTI Info a voulu en savoir plus.

ACTUALITÉ jeudi 26 oct. 2023
FAUX ! Le pont en construction au niveau de l’échangeur de Solibra n’est pas fissuré et ne risque pas de s’effondrer
Le pont en construction au niveau de l’échangeur de Solibra ne présente aucun danger. "L’ouvrage ne souffre d’aucune malfaçon", c’est ce qu’indique le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier dans un communiqué publié ce 25 octobre.
ACTUALITÉ mardi 24 oct. 2023
Les meilleurs outils de l’Intelligence artificielle pour lutter contre les "deepfakes" (hypertrucage)
Les deepfakes sont en augmentation, entraînant davantage de mésinformation et de désinformation sur les réseaux sociaux. Il est ainsi de plus en plus difficile de séparer les faits de la fiction, notamment à cause des contenus multimédia générés par l’intelligence artificielle (IA).

ACTUALITÉ mardi 24 oct. 2023
YouTube prend des mesures pour réduire la visibilité des contenus qui fournissent des infox
Le réseau social YouTube veut investir dans une nouvelle expérience de visionnage d'informations. Cette plateforme d’hébergement de vidéos a pris des mesures pour réduire la visibilité des contenus qui fournissent des infox, ceci pour promouvoir les sources d’informations crédibles.